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Espace pro

ESPACE PARTENAIRES

Devenez partenaire de l'Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges !
Vous n'êtes pas encore partenaire de l'Office de Tourisme ? N'hésitez pas à nous contacter !
Vous souhaitez renforcer votre attractivité et vous engager dans un partenariat dynamique avec l’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges et ainsi profiter de nos clientèles et de nos outils ? Nous avons le plaisir de vous présenter nos offres de partenariat pour vous permettre une meilleure visibilité de votre structure et ainsi capter de nouveaux clients.

BÉNÉFICIER DES SERVICES + DE L’OFFICE DE TOURISME


En étant partenaires, vous pouvez bénéficier de nombreux services proposés par l’Office de Tourisme :

• PARTENARIAT GAGNANT
L’Office de Tourisme a mis en place des outils de communication et de promotion. Nous mettons à disposition la documentation des socioprofessionnels dans nos 7 bureaux. Nos partenaires peuvent également bénéficier et diffuser les brochures de l’Office de Tourisme dans leur structure.

• AFFICHAGE DES DISPONIBILITÉS

Pour les hôteliers et les propriétaires de chambres d’hôtes, l’Office de Tourisme offre la possibilité d’afficher vos disponibilités en juillet et en août dans l’ensemble de nos 7 bureaux. Les disponibilités des propriétaires de locations sont consultables toute l’année sur le site internet de l’Office de Tourisme Intercommunal.

• ORGANISATION D’ÉDUCTOURS

L’Office de Tourisme vous propose de partir à la découverte de notre territoire sur différents sites de visites lors de « journées éductour ». Ces rencontres professionnelles entre acteurs du tourisme représentent une opportunité pour communiquer, faire connaissance, échanger sur notre expérience et également connaître davantage les atouts touristiques de notre destination.

• ANIMATION NUMÉRIQUE

Un espace pro sur le site internet de l’Office de Tourisme Intercommunal permet aux socioprofessionnels de retrouver toutes les informations utiles. L’Office de Tourisme propose aussi la mise en ligne des bons plans ou promotion sur son site web, ceci afin d’offrir toujours plus de visibilité aux attraits touristiques de notre territoire.

• BASE DE DONNÉES SITLOR
Notre équipe saisit vos informations dans la base de données touristiques régionale pour vous permettre d’être présent sur le site internet de l’Office de Tourisme et sur les sites internet régionaux et départementaux.

• VALORISATION DE VOTRE ACTIVITÉ

L’Office de Tourisme réalise la promotion de votre activité sur nos différents supports de communication (brochures, site internet, halls d’accueil) et sur les opérations de promotion et salons en France et à l’étranger

• VISITE DE VOTRE ÉTABLISSEMENT

Notre équipe propose des visites régulières de vos établissements programmées par le personnel pour une meilleure connaissance de l’offre touristique.

• CLIC TOURISME
Un programme des animations (« Clic Tourisme ») est transmis par e-mail aux partenaires de l’Office de Tourisme tout au long de l’année.

• COMMERCIALISATION

Toute l’année, l’Office de Tourisme accueille des groupes lors des visites guidées. En étant partenaires, nous vous assurons la promotion de prestations groupes (signature d’une convention de prestation de visites guidées en respectant le cahier des charges).

ESPACE HÉBERGEURS


Vous avez un hébergement et vous souhaitez le proposer en location saisonnière ?Vous souhaitez développer une activité de chambres d'hôtes ?Vous voulez obtenir un classement ou un label mais vous ne savez pas quelles démarches engager ?
Devenez partenaire de l’Office de Tourisme, c’est un gage de QUALITÉ pour les visiteurs, l’assurance d’un logement qui a été visité par nos soins.
Guide du partenariat

Guide du partenariat

Vous êtes propriétaire d'un hébergement ? cet espace est pour vous

Vous êtes propriétaire d'un hébergement ? cet espace est pour vous

Tout savoir sur la Taxe de Séjour

Tout savoir sur la Taxe de Séjour

L'Office de Tourisme à votre service

L'Office de Tourisme à votre service

Une équipe à votre écoute

Une équipe à votre écoute

TAXE DE SÉJOUR

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a institué une taxe de séjour au réel sur l’ensemble de son territoire.
Cette dernière est collectée par les hébergeurs auprès de leurs locataires puis reversée à la collectivité.La taxe de séjour au réel s’applique pour tous les types d’hébergements touristiques : palaces, hôtels, résidences de tourisme, meublés de tourisme, campings, villages de vacances, chambres d’hôtes, aires de camping-cars. Le montant de la taxe de séjour est défini selon la nature et le classement (non classé, 1 étoile, 2 étoiles, 3 étoiles, 4 étoiles, 5 étoiles) de l’hébergement marchand.
La recette de la taxe de séjour est destinée à favoriser la fréquentation touristique de la collectivité ou aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques de notre territoire.
Une question ? Votre référent Jordan Frison mail : jordan.frison@ca-saintdie.fr

ENGAGEMENT QUALITÉ

Notre Office de Tourisme s’est engagé dans une démarche qualité de l’accueil et de l’information. L’Objectif de cette démarche est d’améliorer en permanence la satisfaction de nos visiteurs. Nous nous engageons en particulier à :
• Comprendre et anticiper les demandes de chacun, avant, pendant et après votre séjour
• Offrir des informations claires, pertinentes et actualisées
• Sensibiliser notre équipe, nos partenaires et nos visiteurs à un comportement éco-responsable
• Former régulièrement notre personnel pour améliorer ses compétences
• Mesurer la satisfaction de nos visiteurs et prendre en compte leurs attentes

L’Office de Tourisme propose des questionnaires de satisfaction, des fiches de suggestion et des fiches de réclamations auprès de nos visiteurs afin de prendre en compte et traiter l’ensemble de leurs remarques
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SERVICES PROPOSÉS À NOS VISITEURS

L’Office de Tourisme Intercommunal est résolument engagé dans une démarche de qualité et de professionnalisation. L’objectif de cette démarche est d’améliorer en permanence la satisfaction de nos visiteurs, de vos visiteurs. Notre futur partenariat est synonyme d’une véritable collaboration et d’échanges pour le développement touristique de notre territoire !

L’Office de Tourisme se voit confier la responsabilité :
• D’accueillir et informer les visiteurs de la Destination Saint-Dié-des-Vosges, Pays des Abbayes, Hautes Vosges Nature et Lacs de Pierre-Percée.
• D’assurer la promotion touristique et commerciale du territoire et de développer l’image de la destination et de ses acteurs.
• De commercialiser des produits touristiques ou prestations visant à valoriser la destination, son offre touristique et commerciale, ses acteurs économiques.
• De formuler des avis sur les projets d’équipements collectifs touristiques de l’agglomération.

ENGAGEMENTS CLASSEMENT CATÉGORIE II


Ce classement certifie l'application des critères prévus de cette catégorie. Ces derniers concernant  des activités d’accueil et d’information, de promotion/communication et de commercialisation.

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Être ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales
    • aux évènements et animations
    • aux numéros de téléphone d’urgence
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter une démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.